Lutte contre les pesticides
Dès la création de l'association, LA FORÊT verte a soutenu le mouvement national « Nous voulons des coquelicots », en organisant chaque mois, un rassemblement devant la Mairie.
Lancé en octobre 2018, l’Appel des Coquelicots demande l’interdiction des pesticides de synthèse, sachant qu'il y a aujourd'hui des preuves irréfutables de leur nocivité pour l’homme et pour la biodiversité.
Ce mouvement citoyen vise à alerter la population sur les dangers de ces produits. En janvier 2020, le million de soutiens a été franchi.
Tous les mois, dans quelques 500 à 700 communes françaises, des citoyens se mobilisent pacifiquement.
A La Forêt-Fouesnant, une trentaine de personnes ont ainsi manifesté le premier vendredi de chaque mois, par tous les temps, devant la mairie.
Après 2 ans de participation assidue aux "vendredis mensuels", LA FORÊT verte a décidé de suivre le mouvement "Nous voulons des paysans".
Le Covid a un interrompu nos projets, mais en attendant des actions plus médiatiques, choisir de manger bio, local et de saison ou soutenir l'installation en bio d'un jeune agriculteur sur la commune sont des démarches concrètes.
Et la veille sur les pesticides continue!