Mardi 18 avril, un nouveau mandala pour la préservation des arbres a été dessiné sur notre belle plage de Kerleven. Cette fresque spectaculaire, réalisée par les membres de La Forêt verte, vise à sensibiliser les habitants et les élus à la nécessité de préserver notre patrimoine arboré.
Le dessin est un « détournement » des armoiries de La Forêt Fouesnant : l’arbre a été abattu et les oiseaux s’envolent… Merci aux nombreux participants qui ont contribué à la réalisation de cette œuvre éphémère.
Ce mandala vise à inciter à la réflexion sur l’impact environnemental des trop nombreux abattages d’arbres et de haies, à encourager les mesures pour protéger les corridors écologiques et à faire respecter les espaces boisés classés. La préservation de notre cadre naturel est un enjeu crucial pour l'avenir de notre planète face aux enjeux climatiques. Il est anormal que les arbres disparaissent à La Forêt Fouesnant alors que le département du Finistère s’est donné pour objectif de planter 50 000 arbres par an sur 10 ans.
L’association a récemment collecté en quelques heures plus de 500 signatures pour demander la mise en place d'un plan de gestion de la végétation et le remplacement systématique des arbres tombés ou coupés.
Nous sommes impatients de connaître vos réactions et nous vous invitons à regarder la vidéo du mandala et à faire vos commentaires sur la page Facebook de La Forêt verte.
Comments