Le conseil de la mer, initialement prévu le 22 mars a été reporté ce jour pour cause de COVID dans la classe. Monsieur Girault, conseiller municipal chargé du littoral, était présent.
Nous avons fait le bilan des deux sorties précédentes et du "Zoom" avec François Gabart. Concernant la sortie plancton, nous avons dégagé l'importance du plancton pour la planète, son rôle dans la production de plus de la moitié de l'oxygène que nous respirons et le fait que le plancton est le point de départ de toutes les chaines alimentaires de l'océan. Ensuite, nous avons parlé des projets : les élèves ont voté pour un passage de relais provisoire (mois de mai) aux deux classes de CE1-CE2 pour des sorties sur la plage de Kerleven (faune et flore des rochers et de l'estran). Nous avons discuté du projet "mandala" du mois de juin avec l'idée d'inviter François Gabart. Les élèves vont lui envoyer une lettre d'invitation. Le projet est aussi de faire participer les tout-petits (classe de Monsieur Sergent) au mandala.
Nous remercions Monsieur Girault pour sa participation à ce conseil de la mer qui s'est déroulé dans une ambiance sympathique avec une bonne implication des élèves. Merci à la présidente et à la secrétaire pour la bonne gestion de la séance.
Comentários