top of page
Photo du rédacteurlaforetverte29

Les moyens et les grands de l'école maternelle à la plage

Le jeudi 17 octobre, « C'était l'automne, une journée d'automne où il faisait beau... ». Nous sommes descendus à pied à la plage de Kerleven.

Nous avons observé la vie sur les rochers : les moules, les bigorneaux, les huîtres, les chapeaux chinois et dans les mares : les anémones, les crevettes, les petits crabes, les algues… et un petit poisson a même été pêché avec une épuisette. Les animaux s'adaptent à la marée : les anémones se referment ou sortent leurs tentacules dans l'eau...

La laisse de mer est pleine d'algues, de restes de coquillages mais aussi de vie : on y voit les puces de mer sauter. Ce n'est pas simple de les attraper pour les regarder à la loupe. Nous avons ramassé des coquillages  des algues, du bois flotté et des cailloux pour dessiner sur le sable.

En allant plus bas sur la plage, le sable est encore humide. Un oiseau y a laissé des traces, on pense qu'il devait chercher à manger. Un peu plus loin, nous trouvons un drôle de tortillon. Philippe nous aide à trouver qu'il s'agit d'un vers qui a «recraché» le sable.

Nous avons joué à des jeux pour revoir et reparler des choses que nous avons observées.

Plus de photos dans cet album.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page