top of page
Logo-port-la-foret[1].webp

LA RENAISSANCE

A La Forêt-Fouesnant, les dommages causés par l'ouragan sont estimés à plus de dix millions de francs, dont huit millions rien que pour Port La Forêt. Des fonds sont débloqués par le département, la région et les assurances pour financer les travaux de reconstruction.

Les nouveaux pontons sur pieux remplacent les anciens pontons ancrés sur chaînes. Les travaux de reconstruction commencent en mars 1988 et le port est à nouveau opérationnel en avril de la même année.

image.png

En 1989, la nouvelle maison du port est inaugurée. Elle abrite la capitainerie, des bureaux, un club house et des sanitaires.
Une nouvelle Zone d’Aménagement Concerté est créée, avec une zone réservée aux professionnels du nautisme et la construction de logements et de commerces. La première tranche de ce programme sort de terre en 1991.

En 1992, le bassin est agrandi en creusant l’îlot Skoën, ajoutant 6 nouveaux pontons et portant la capacité du port à 1000 places. En 2000, le ponton sud est prolongé pour accueillir les trimarans ORMA.
En 2005, la cale sud est aménagée et une nouvelle estacade donne accès au ponton visiteurs.
En 2007, le bassin des IMOCA est creusé au fond du port.

bottom of page