La Forêt verte présente un bon bilan lors de son assemblée générale
- laforetverte29
- 28 janv.
- 1 min de lecture
La Forêt verte a annoncé un bilan très positif lors de son assemblée générale vendredi 24 janvier 2025, au Nautile. Depuis la création de l'association, le nombre de ses membres est en augmentation constante, avec une trentaine de nouveaux adhérents chaque année.
Les mandalas - 6 réalisés en 2024 - contribuent toujours à la visibilité de La Forêt verte au niveau local et au delà. La photo de celui réclamant la libération de Paul Watson a obtenu 18 000 "like" sur les réseaux sociaux.
Chacun des groupes d'activités de l'association - aménagement, arbres, automates, gestion des déchets, jardin partagé, etc. - a présenté les actions réalisées en 2024 et les projets pour l'année qui commence.
L'encadrement et les formations à l'environnement des enfants de l'école Encre Marine dans le cadre de l'Aire Marine Educative (AME) a mobilisé de nombreux membres de La Forêt verte qui assurent ces formations tout au long de l'année. Cet encadrement représente près de 500 heures de bénévolat.
Les ateliers "La Fresque du Climat" et "2 tonnes" réunissent un public - adhérents ou non - curieux de découvrir les moyens de faire face à l'augmentation des gaz à effet de serre
En octobre, les Ciné-Rencontres de la BAIE ont été le point d’orgue de l’année 2024. C’est le résultat de l’investissement des bénévoles de La Forêt verte et des associations partenaires qui ont animé le forum, très apprécié par les participants. La préparation de la quatrième édition va commencer très prochainement. Elle sera placée sous le signe de l'océan, dans le cadre de l'année de la mer 2025.
La réunion s'est terminée en partageant une galette et le verre de l'amitié.
Commentaires